Le Flash Coaching, qu’est-ce que c’est?

Les séances de « flash coaching » sont des séances individuelles courtes (30-45mn) visant à nettoyer de façon profonde et définitive

  • une peur (voire une phobie)

  • un traumatisme (émotionnel, physique ou mental)

  • une croyance limitante

  • une douleur physique

Différentes techniques peuvent être utilisées en fonction de chacun: PNL, hypnose, techniques dérivées de la physique quantique

Le Flash Coaching (ou reprogrammation, exclusion, nettoyage etc.) est une technique de Coaching holistique dont la spécificité est de se centrer sur la personne dans son ensemble, dans ses quatre dimensions que sont le physique, l’émotionnel, l’intellectuel et le spirituel. Cette technique permet de vous libérer de vos blocages, peurs, anxiétés, sentiments toxiques afin d’accéder à votre potentiel réel et devenir ce que vous êtes…et plus!

Depuis notre naissance, et même avant, via la transmission de la mémoire ancestrale (voir épigénétique ou mémoire trans-générationnelle), nous accumulons des expériences liées à nos besoins primaires (désir de vie, sécurité, survie).

Nous percevons et interprétons chacune de nos expériences de façon positive ou négative à travers notre logique et nos émotions. En fonction de cela, nous construisons notre système de croyances personnel, sur lequel nous basons ensuite, de façon inconsciente, toutes nos décisions et actions.

Nos croyances déterminent alors ce que nous pensons être capables de faire ou non.

Ce système de croyances peut donc nous aider à nous améliorer ou, au contraire, contribuer à notre ‘stagnation’. Dans ce cas, nous avons affaire à des croyances limitantes.

Souvent, nous développons des croyances limitantes parce que dans le passé, nous avons été incapables d’atteindre les résultats voulus. Lorsque les efforts ont conduit à la douleur, au lieu du plaisir, il est facile de conclure que des efforts supplémentaires ne mèneront qu’à plus de douleur. Cette mentalité crée une boucle de renforcement négatif. A chaque expérience douloureuse, la peur augmente et l’engagement baisse. Le manque d’engagement produit des résultats décevants qui renforcent le système de croyances limitantes.

Un tel schéma n’est pas fondé sur la réalité, mais plutôt sur une réaction émotionnelle exagérée face à certaines expériences.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons la capacité de déterminer quelle valeur nous allons attribuer à toutes les expériences de notre vie. Nous avons même la capacité de voir une expérience négative comme précieuse et stimulante.

Plus courte qu’une psychothérapie, les résultats sont en général obtenus en une seule séance (bien que dans certains cas, 2 à 3 séances soient nécessaires). En se focalisant sur le problème à résoudre, et non sur la cause, et en actionnant les trois « cerveaux » (esprit, cœur et intestins), il est alors possible de vous débarrasser de vos croyances limitantes en les « effaçant » de votre subconscient et ainsi de rebâtir sur des croyances saines!

 

Des questions? Prendre un rendez-vous? Contactez-moi!

contact-us (2).png

© Maryjane Delaplace – The Flow Academy™

Me contacter

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Instagram

+33 617 236 475 / +36 703 638 957